13 novembre 2012

Toutes à l'eau


C'est le thème du Défi 13 de ce mois... Et parce qu'en novembre, il pleut beaucoup, on reste chez soi bien au chaud et on crochète, on crochète, on crochète...

Pour moi je me jette à l'eau en crochetant mon premier plaid, et quel plaid... la fameuse "All Star Blanket"...
Après plusieurs heures de mises au point entre deux diagrammes; l'original (bien pour l'étoile et le rond, mais le carré autour que je n'ai pas trouvé très utile(1maille serrée, 1 maille en l'air tout le tour)) et un retravaillé (aussi bien que l'original, surtout pour les 3 tours du carrés(tout en brides simples)), me voilà fin prête pour crocheter ce plaid au plus vite... 



J'hésite encore sur l'assemblage, en quinconce ou en ligne; si je le coud ou le crochète... Et je veux bien vos conseils sur les techniques de blocage, si certaines ont des astuces...

Date limite le 25 décembre... alors pourvu qu'il pleuve...lol


6 commentaires:

  1. moi je préfère en quinconce;pour le montage pas d idée
    les couleur sont trés jolies
    bises et crochète bien claudie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les étoiles...Je préfère l'assemblage de la photo 1. Pour le montage, à mon avis ça dépend du rendu que tu veux...plus invisible est la couture...joli aussi l'assemblage avec des mailles serrées ou des mailles coulées mais il faut avoir un crochet régulier.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rendu des couleurs :) Et les étoiles c'est original je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super adorable, bravo pour ces carrés en crochet.

    RépondreSupprimer